Il est obligatoire de faire assurer votre Tiny House en tant qu’habitation et en tant que remorque. Vous aurez donc deux contrats d’assurance distincts à souscrire :
- Sur la route, votre Tiny House est considérée comme une caravane et dispose donc de l’assurance du véhicule tracteur.
- Lorsqu’elle est stationnée, votre Tiny House est considérée comme une habitation et doit donc être couverte par une assurance multirisque habitation.
Le 30 Juillet 2020, Les furets publient une actualisation des obligations : nouvelle forme d'habitat mobile, la Tiny House a tout pour séduire. Mais entre maison et remorque, quelles sont les obligations légales en matière d'assurance ?
En explorant le web, nous revenons régulièrement sur le spécialiste avec des solutions sur mesure : Stéphane VAYSSETTES
Selectra, groupe qui informe le consommateur et l'aide à faire des économies sur les assurances, nous donne le conseil suivant :
- Si cela est possible, vous devrez souscrire une protection minimale couvrant votre responsabilité civile. Comme c’est le cas pour les habitations traditionnelles, ajouter des extensions de garanties est plus judicieux afin d’être totalement couvert face à tout type d’événements : le vol, les incendies, le dégât des eaux, les tempêtes, les catastrophes naturelles et technologiques, le bris de glace, les accidents et les dommages sur les équipements du logement.
- Ainsi, votre assurance habitation tiny house ou caravane présentera les mêmes garanties qu’une MRH classique. En revanche, le potentiel risques plus élevé aura un impact sur le montant des cotisations.
En explorant le web, nous revenons régulièrement sur le spécialiste avec des solutions sur mesure : Stéphane VAYSSETTES
Source : https://www.assurancetinyhouse.com/
Et vous, quel est votre assureur pour votre tiny ?